Vous faire grandir : mon rôle de mentor

A propos de vous

  • Vous êtes en plein processus de reconversion professionnelle et vous vous demandez si vous êtes fait pour ce métier ?
  • Vous êtes étudiant et vous hésitez entre plusieurs spécialisations (et vous craignez de vous engager sur la mauvaise voie…)
  • Vous êtes déjà business analyst, mais vous êtes rempli de doutes sur vos compétences ?
  • Vous cherchez à obtenir des conseils pour faire les bons choix, gagner de la confiance en vous et vous épanouir dans votre nouvelle vie de Business Analyst ?

Mon accompagnement

En 2007, après 9 ans d’expérience dans la vente et le contrôle de gestion, je me suis reconvertie dans le métier de consultante fonctionnelle (l’ancêtre du Business Analyst…).

J’avais beau être sortie major de promotion de mon Master 2 en systèmes d’informations, je n’avais jamais exercé ce métier, j’ai dû apprendre « sur le tas », car aucune formation n’existait, et j’ai dû vaincre seule un syndrome de l’imposteur tenace…

Je comprends donc bien ce que vous ressentez, et je vous propose de vous donner le coup de pouce qui vous permettra de progresser rapidement.

Un mentor, c’est ni plus ni moins une personne qui a vécu ce que vous vivez à l’heure actuelle. Il peut facilement devenir votre confident professionnel et aiguille votre réflexion afin que vous trouviez vous-même les réponses à vos questions.

  • En tant que mentor, je vous guide pas à pas, et ce, peu importe à quelle étape de votre développement en tant que Business Analyst vous vous situez.
  • Vous pouvez tout partager avec moi, puisque je m’engage à respecter une éthique de confidentialité.
  • Je vous aide à prendre les bonnes décisions dans le domaine de l’analyse métier, ou cherche avec vous des pistes de solutions envisageables, sans jamais prendre de décision à votre place.
  • Je suis là pour vous motiver, vous écouter, vous encourager dans vos réflexions et vos actions.
  • Je vous explique vos erreurs (s’il y en a !) et comment les corriger ou les éviter.
  • Je vous soutiens dans l’apprentissage de vos nouvelles compétences de Business Analyst.
  • Grâce au mentorat, vous pouvez vous recentrer et mettre votre énergie aux bons endroits.

Enfin, en tant que mentor, je suis là aussi pour vous permettre de partager vos inquiétudes et préoccupations. Je comprends ce que vous vivez et par conséquent, vous ne vous sentez plus seul et démuni dans les situations stressantes.

En 2016, j’ai vécu un événement personnel qui m’a fait voir la vie sous un angle bien différent… Je suis en effet devenue tétraplégique en 48 heures, avec perte sensitive totale, et perte partielle de la vue et de la parole. Je raconte d’ailleurs cet épisode dans un témoignage à l’association Mission Guérison, pour insuffler force, espoir et courage à celles et ceux qui croient que tout est perdu.

Cette maladie auto-immune fut une chance. J’ai pu appréhender la force de l’esprit, celle de la volonté, de l’envie de changer et d’évoluer… Si vous ne retenez ne serait-ce que cela de mon aide, cela sera déjà pour vous une immense victoire sur vos peurs qui vous empêchent d’avancer dans votre réflexion professionnelle actuelle ;).

Alice Svadchii

Exemple d’accompagnement

Vous avez déjà 10 années d’expérience dans le domaine de la finance, contrôle de gestion, comptabilité, dans l’administration des ventes, la logistique, ou encore en tant que chef de projet ou PMO dans les systèmes d’information.

Cela fait quelques temps que votre métier ne vous fait plus vibrer (s’il vous a déjà un jour fait vibrer…), et vous cherchez à vous reconvertir dans un job qui fasse sens, et qui vous permette de réutiliser en partie votre expérience professionnelle. Vos recherches vous ont mené vers le métier de Business Analyst, et sans doute vers mon blog ;). 

Mais vous avez peur de faire le grand saut, de vous tromper d’aiguillage, ou que cette reconversion soit trop difficile pour vous. Vous avez aussi sans doute peur de ne pas trouver d’employeur ou de client qui accepte de vous faire confiance pour ce nouveau départ.

Comment je vais pouvoir vous aider:

  • Lors de l’entretien préliminaire de 15 minutes par Skype ou téléphone, nous faisons connaissance, et vous m’expliquez vos attentes.
  • J’étudie votre parcours personnel et professionnel sur la base de votre CV, et des recherches que je fais sur votre secteur d’activité et vos compétences.
  • Nous nous retrouvons ensuite autant de fois que vous le jugerez nécessaire pour des sessions d’une heure par Skype ou téléphone. Nous balayons ensemble les thématiques qui vous posent problème, et je vous aide à prendre les bonnes décisions, en adéquation avec qui vous êtes et avec ce que vous voulez accomplir professionnellement et personnellement. Cela peut être le choix d’une orientation, d’une formation, la manière d’aborder un entretien d’embauche, mais également, par le partage et l’écoute, vous aider à prendre conscience de vos forces pour en faire des atouts, et à analyser vos lacunes pour travailler dessus ou mieux orienter vos recherches d’emploi ou de formation.
  • Quand vous pensez pouvoir avancer seul sans mon aide, nous actons la fin du mentorat. Je vous fais remplir un premier questionnaire de satisfaction « à chaud », et un second « à froid » quinze jours plus tard.  

Vos garanties

100% satisfait ou remboursé (*).

Mon challenge personnel est de vous aider à dépasser vos blocages. Si vous jugez que mon accompagnement ne vous pas permis de progresser, je vous rembourse intégralement.

(*) Demande à faire dans les 15 jours après la remise du questionnaire de satisfaction « à froid ».

Mes tarifs

Entretien préliminaire (prise de contact) : 

  • 15 minutes
  • GRATUIT

Séance d’accompagnement personnalisé :

  • 1 heure
  • 97€ TTC

Me contacter 

Si vous avez une question sur mon offre de mentorat ou si vous souhaitez passer commande, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Je vous recontacterai le plus vite possible.