42 est la première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessible dès 18 ans. Sa pédagogie est basée sur le Peer-to-Peer learning : un fonctionnement participatif, sans cours, sans professeur, qui permet aux étudiant(e)s de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets.
Après l’ouverture du premier campus à Paris en 2013, c’est aujourd’hui une vingtaine de campus partenaires qui sont opérationnels dans le monde entier (42 Rome, 42 Madrid, 42 Québec, 1337 au Maroc, 42 Rio, 42 Tokyo, 42 Séoul, 21 à Moscou ou encore CODAM à Amsterdam). En été 2021, la Suisse romande accueillera 42 Lausanne.
Comment peut-on créer des conditions de motivation qui permettent à 200 étudiant-e-s d’apprendre de manière autonome, avec leurs collègues, sans professeur, afin d’en faire les meilleurs développeurs sur le marché ? C’est à cette question que répondra
Christophe Wagnière, directeur du campus de 42 Lausanne.
Présentateur
En 25 ans de carrière, Christophe Wagnière a traversé la transformation digitale depuis les start-ups web des années 1990, jusqu’à l’informatique bancaire dans les années 2000 (e-banking, architecture des SI) avant de rejoindre la HES-SO dans les années 2010 pour mener une transformation stratégique.
En 2020, il relève le défi d’ouvrir un campus de la célèbre école 42 à Lausanne, projet qui devrait atteindre son objectif en été 2021.
La gestion de la transformation digitale est le fil rouge de sa carrière qui le vit passer de co-fondateur de start-up, à chef de projets, Architecte SI puis à la direction des systèmes d’information, tout en continuant sa passion de formateur dans le cadre des brevets et diplômes fédéraux d’informaticien à l’ISEIG.
Programme
18:15 Accueil et introduction par un membre du comité
18:30 Atelier mené par Christophe Wagnière
20:30 Clôture de l’atelier
Comment participer?
Atelier en ligne gratuit avec inscription obligatoire