Chargement Évènements

Dans notre vie personnelle ou professionnelle, nous prenons constamment des décisions qui ne sont pas fondées sur une analyse approfondie du résultat possible, mais plutôt sur notre “intuition”.
Combien de fois avons-nous mené un entretien et pris une décision dans les cinq premières minutes de notre rencontre ? Nous n’avions même pas connaissance de la personne à qui nous parlions et pourtant nous avons suivi notre première impression.

Bien sûr, une prise de décision intuitive peut être appropriée dans certaines circonstances (par exemple, survivre dans le massif des Grisons), mais il y a des moments où l’utilisation de notre instinct (ou sens commun) peut être dommageable. C’est notamment le cas lorsque des dirigeants ou des cadres utilisent leur intuition en se basant sur des situations antérieures qui n’étaient malheureusement pas les mêmes. Le problème est que notre intuition va nous pousser à ignorer la complexité et à demander la simplicité.

Nous vous proposons de couvrir avec des exemples concrets de situations où notre nature humaine mais également nos certitudes impactent négativement nos prises de décision ou celles des autres avec de désastreuses conséquences (Enron, Boeing, Wirecard, Nokia, Vol AF447, …).

Programme

18:15 Accueil et introduction par un membre du comité
18:30 Atelier mené par Eric Lefebvre
20:30 Clôture de l’atelier

Comment participer ?

Atelier gratuit avec inscription obligatoire en utilisant ce lien Zoom