
Doit-on planifier la lecture de documentation dans un projet?
Quand on est Business Analyst, on passe beaucoup de temps à lire. La masse d’information collectée (voir la rubrique La collecte de l’information) est à la fois une mine d’or
Quand on est Business Analyst, on passe beaucoup de temps à lire. La masse d’information collectée (voir la rubrique La collecte de l’information) est à la fois une mine d’or
Quand on veut identifier la meilleure solution préventive ou curative possible, la méthode des « 5 Pourquoi » est une technique très intéressante car elle permet de mettre le doigt sur la
Comme tout-le-monde, vous vous êtes sans doute déjà retrouvé, au moins une fois dans votre vie, face à des interlocuteurs résolument opposés à vos propos. En fait, plus vous essayiez
Tout Business Analyst qui se respecte a déjà vécu ou vivra un jour ces situations inconfortables durant lesquelles il doit faire face à des glissements de périmètre de son projet.
Vous l’avez sans doute remarqué / subi / détesté / utilisé / créé : l’acronyme est partout, il se glisse subrepticement dans les sphères économique, professionnelle, sociale, culturelle, du cercle le
Comme il s’agit de la question la plus posée par les internautes recherchant des informations sur ce métier, j’ai décidé de vous donner dans cet article quelques éléments de réponse.
En français, le terme de « Business Analyst » a de nombreux synonymes, jugez plutôt: consultant / analyste métier, analyste/consultant fonctionnel, assistant à la maîtrise d’ouvrage (AMOA), assistant à la maîtrise d’oeuvre